Friday, October 31, 2014

le jardin des plantes



Ces photos ne vont pas donner  une bonne idée de cet endroit donc je dois essayer plus fort de le décrire.  Comme d'habitude, hier, je suis devenue complètement perdue dans les rues de Paris.  Je pensais que j'etais en train de marcher dans le direction du Jardin des Plantes (je venais du coin de Boulevard Montparnasse et Boulevard Raspail) mais en réalité, j'allais vers la Place d'Italie!  Bref, j'ai trouve un plan (pourquoi sont les plans sur le mur des WC's??) - et je me suis retourne et finalement  arrive au Jardin des Plantes.  En grande partie, le jardin semblait être une sorte de combinaison de l'espace pour l'etude des plantes (il y a des jardins avec fleurs d'une couleur particulière et des grandes pavilions horticole etc) et de l'aire de jeux pour enfants.  Il y a un zoo et un terrain de jeux, beaucoup d'allées ou les enfants peuvent courir etc.  Mais une des elements qui est suppose êtres plutôt décoratif  s'avère être une grande attraction aux enfants.  C'est une belvedere au sommet d'une petite colline qui est approche par un chemin en spirale avec des haies sur les deux cotes.  Les enfants ne fichent pas sur la pavilion.  Ce qui les ravit sont les trous dans les haies ou ils peuvent se cacher de leur meres et a travers lesquelles ils sont capables de grimper la colline  dans a manière clandestin.

No comments: