Sunday, November 3, 2013

une daube provencale

"Une daube" se traduit par "a stew" en anglais et elle pourrait être préparée de boeuf, de veau, d'agneau et, j'assume,  des légumes pour ceux qui sont végétarien.  Une daube provençal est très spécial et comporte, en plus de la viande, des olives noir, beaucoup d'ail, et un soupçon de zeste d'orange pour ajouter le je ne sais quoi du sud typique.  J'ai recherche des recettes en ligne et j'en ai trouve une qui semblait la plus authentique.  Elle a suggère trois coupes de boeuf - collier, paleron, et cotes courtes - pour faire la meilleure combinaison dans le plat. Avant aller a la boucherie du quartier, j'ai pratique comment commander de la viande, mais a mon tour a la boucherie tout ce que j'ai dit était "je vais faire une daube" et le boucher a sélectionne quelque morceaux de collier, de paleron et de cotes courtes parce que EVIDEMMENT on ne prépare jamais une daube sans les bons ingrédients! Je m'excuse pour l'affichage d'un 'food photo" comme si c'était Facebook et j'etais une ado qui met tous les détails banal de ma vie sur l'internet, mais on doit être d'accord - le daube ci dessus, en marinade, est assez magnifique!

No comments: