Saturday, December 19, 2015
de paris a londres
J'adore Paris - c'est un fait. J'adore l'elegance des boulevards, la vue le long la Seine, les boutiques, le Louvres et les autres musées, la cuisine, bien sur. Je prends meme plaisir en regardant les gens, meme si ils ne sont ni polis ni amicals. Mais toutefois, je me ressentis une sorte de mélancolie la bas. Une tristesse exquis qui me fait réaliser qu'il serait impossible pour moi de vivre la bas. (sans parler du fait que on pourrait y habiter a jamais sans faire d'amis!). Quand je suis revenue a Londres hier, j'étais pris par un sentiment de confort. Londres n'est pas aussi beau que Paris, mais il y'a a quelque chose de chalereux ici. Une qualité de bienvenue. Un sens que je suis chez moi - en locale et en esprit.
Friday, December 18, 2015
paris, 2015
OK, c'est l'heure de continuer ce blog d'une manière cohérente. Pourquoi écrire en français? Parce que je veux. C'est tout. Désormais, je vais essayer a vivre de façon plus délibérée. En effet, j'étais a Paris et pendent les journees, mon esprit et mon temps étaient complètement plein de l'activité de dessin, a la fois dans l'atelier les matins et dans le Louvre les après midi. Mais pendent les soirees, je n'ai fait presque riens sauf surfer l'internet, regarder les films - sur l'internet - écrire les mails - sur l'internet etc. Bref, pas de lire, pas d'écrire (a part des mails) pas d'art. (Attend! En toute équité pour moi, j'ai fini tricoter un petit pull pour le deuxième petit-enfant de mes amis Martin et Penny). Mais ce que je veux dire et que je peux utiliser mon temps mieux. Je suis venue a connaitre une jeune femme ici dans la class qui m'inspirait. Elle est calm, dirigée, profondément sure d'elle et, je peut me tromper, mais il me semble que elle ne perd pas le temps sur les choses qui ne sont pas important a elle. Elle a 27 ans, moi, 67, cependant, je me sens que je vais retourner a Londre avec pas seulement quelques competences en dessin améliorés, mais aussi une leçon de vie appris de ma jeune amie.
Monday, October 5, 2015
les couleurs de l"Ecosse
Il est impossible de montrer le grandeur des montagnes de l'Ecosse dans les photographies. Les montagnes lointaines qui sont énormes en réalité et qui semblent étendre indefiniment aplatissent et devenir petites dans les photos. Cependant, les couleurs sont un peu plus facile de capturer en images et voici un exemple - l'ochre des herbes sauvage, le vert de fougère et évidement la pourpre des bruyères en automne. Magnifique.
Sunday, August 2, 2015
Sunday, June 7, 2015
instagram, part deux
Ce petit tableau vient de ma cuisine. Je l'ai choisi pour instagram a cause des reflections dans le comptoir. Mais ce que m'interesse le plus, c'est que la plante de basilic que j'ai acheté il y a plusieurs semaines continue a prosperer sous la lumiere fluorescente! Ca me donne l'idée de cultiver des herbes toute l'année.
Thursday, June 4, 2015
je suis revenue
Il y a longtemps depuis que j'ai poste un photo ici sur mon blog. Mais je vais recommencer! La raison? C'est Instagram! Mon amie Annie, une artiste extraordinaire, m'a fait decrouvrir et c'est si chouette que j'ai commence tout de suite a poster mes photos sur le site. Un photo par jour. C'est tout. Avec Instagram, il y a des filtres pour changer et, peut être, améliorer l'apparition d'un photo donc, par example, ce photo-ci était pris dans une soiree claire a Central Park. Le photo original était plus large, plus colore, et on pouvait voir beaucoup de personnes (des touristes, pour la plupart) qui observaient la gondole. Bref, c'était un photo assez kitch - une gondole dans le lac de Central Park!
Cependant, en utilisant les filtres de Instagram, le meme photo est devenu quelque chose de sombre et mystérieux. Alors, j'espère continuer poster ici les memes photos que je post sur Instagram, mais accompagne par une petite description - en français!
Cependant, en utilisant les filtres de Instagram, le meme photo est devenu quelque chose de sombre et mystérieux. Alors, j'espère continuer poster ici les memes photos que je post sur Instagram, mais accompagne par une petite description - en français!
Sunday, January 11, 2015
une tache de rouge
En plein hiver, c'est rare de voir des taches lumineuses de couleur dan le parc. Mais aujourd'hui - voila! Un cardinale dans le bois près de Harlem. Une soupcon de lumière dans une semaine par ailleurs sombre.
Friday, December 12, 2014
ce petit épouvantail
Je croix que cette photo parle d'elle-même. Une petite tache de couleur qui eclaire un jardin de communautaire en hiver.
Tuesday, December 9, 2014
royauté britannique rencontre "royauté américaine"
C'etait une exitante soiree la nuit dernier au centre de Barclay a Brooklyn. D'abord, le jeu était entre les Nets et les Cavaliers dont le joueur etoile est LeBron James. Et puis, le jeu était sur le calendrier du duc et duchesse de Cambridge, Will et Kate, pendant leur visite a New York. Quand les jeunes royals sont arrives, un rugissement passait a travers la foule et tout le monde se sont levés. Et puis - pour ajouter encore plus d'excitation - Beyonce et Jay J, qui étaient assis juste en face sur le cour, ont traverse le terrain de basket vers Will et Kate pour dire bonjour et bienvenu a leur propre royaume. C'etait un moment très 21eme siècle (montre dans un 'écran énorme au centre de l'arène) et, je dois dire, très très cool.
Monday, December 8, 2014
Le bâtiment de l' Empire State encadre
On peut voir ce bâtiment phare de presque partout a New York. Mais hier, le bâtiment était vue au milieu d'un cadre pas rare, le Pont Manhattan. On était a Dumbo, le temps fait froid et clair. En traversant une rue pave sur le chemin de la station de metro (pour revenir a Manhattan), voila - cette vue extraordinaire!
Thursday, December 4, 2014
les conceptions d'automne
Les couleurs d'automne dans Central Park sont, si possible encore plus belles que celles d'ete. Et ca c'est particulierement le cas dans la pluie. L'ecorce de ces arbres sycomore est très intéressante et très colore dans une manière subtile n'importe quelle saison. Mais juste maintenant, en fin d'automne quand les couleurs qui les entoure disparaissent, les conceptions sur ces vieux arbres presque brillent.
Friday, November 28, 2014
les textures de l'automne
Il y a des plaisirs spéciaux a trouver dans Central Park en Novembre. Evidement, il fait froid, le parc est vide, les fontaines a boire sont éteints, et il faut marcher vite pour se tenir pour se tenir chaud. Mais en passant par le jardin de conservatoire, on peut voir des plantes mortes qui, a l'état secs, créer des textures fantastique. C'est un tribut au jardiniers que n'importe quel saison apport des délices pour les yeux.
Saturday, November 22, 2014
les canals
Une des moins visite parties de Paris est le dixième arrondissement - lequel quelques quartiers sont plutôt défavorise, mais quelques autres, commes les Canals St Martin sont très romantiques et maintenant assez branches. Une promenade le long des canals produit plusieurs belles vues comme ci-dessus qui est difficile a voir! Dans la distance, il y a un des plusieurs ponts qui franchit le canal et ce que semble être une bande de lumière just sous le pont est en fait des graffitis splendide! Dommage que ma camera de mobile ne peut les attraper!
Wednesday, November 19, 2014
le quartier des luthiers revisite
Nous avons revisite le quartier de la musique pour acheter un cadeau a offrir quand nous rentrons, et cette fois j'avais l'intention de prendre juste les photos des violons peints pour montrer ici dans le blog. Il y a quelque chose de délicieux d'un violon, qui est deja un objet de beauté, d'etre en plus peint avec des fleurs ou avec une petite scene dramatique. Mettre l'or sur une fleur de lys, il semble! Cependent je les trouve fantastique. Toutefois, la chose la plus intéressante était - dans l'image en bas - la tranche de bois qui était transformer d'une morceau d'écorce d'un beau poli cote d'un violoncelle. C'etait presque magique! Mais alors tout ce qui concerne l'art de musique est presque magique.
Sunday, November 16, 2014
du ridicule au sublime
Pas vraiment "ridicule". Je pensais juste que c'était un bon titre! En réalité, j'aimais bien le nouveau bâtiment de Frank Gehry dans le Bois de Boulogne qui abrite la collection Louis Vuitton. C'est très frappant et clairement un exploit extraordinaire de l'ingénierie. Et bien sur ca est en train d' attirer beaucoup de monde. Exactement comme L'Eglise de la Madeleine la meme nuit quand, a 9 heures, il y avait un concert du Requiem de Mozart. Le concert, soi-même, n'était pas particulièrement inspirant, mais le lieu était magnifique. Et manifestement, tout Paris adore le Requiem et l'église parce que le concert était bonde d'amateurs de musique classique.
Thursday, November 13, 2014
le quartier de musique
La rue de Rome va le long des voies ferrées qui emergent de la gare St. Lazare. Elle semble être une rue plutôt ordinaire (pour Paris!), mais si on regard les vitrines, on peut noter que la plupart des boutiques vendent des instruments de musique. L'un après l'autre les magasins se spécialisent dans soit instruments a vents soit instruments a cordes soit instruments de cuivre, mais jamais une combinaison. Comme presque toujours a Paris, une promenade normal se transforme en une promenade exceptionelle!
Tuesday, November 11, 2014
un weekend anglais
Nous venons de passe un weekend chez nos amis en Angleterre. A part des conversations chaleureuses et intéressantes, des repas délicieux et très anglais, comme "bangers et mash", on a eprouve les moment particulièrement anglais comme si nous avions passe sur le plateau d'un film tourne dans la campagne anglaise. Nous avons fait une promenade le long d'un chemin publique - portant nos "wellies", bien sur - et en cours de route, nous avons vu une ruine médiévale, des chiens et des personnes a cheval, des toits de chaume et des vues magnifique d'un paysage typiquement anglais et profondément rural. Pour ajouter aux plaisirs du weekend, notre hote est un maitre bâtisseur de cabanes dans les arbres et il est en train de créer une petite maison d'arbre extraordinaire - au toit de chaume - pour sa petite fille, qui est encore bebe, mais qui l'adorera quand elle est un peu plus âgée.
Tuesday, November 4, 2014
french kiss
Il se trouve que j'adore le film Franch Kiss avec Kevin Kline et Meg Ryan. Je ne vais pas raconter toute l'histoire, mais il suffit de dire que dans la premiere partie, pendants qu'ils sont a Paris, le personnage joue par Meg Ryan cherche toujours pour la Tour Eiffel et rate de peu la voir. C'est quelque chose remarque a Paris: la Tour Eiffel apparait et disparaît dans un manière presque magique. Hier, j'etais dans le quartier appelé Epinette - un coin du 17eme arrondissement. Ce quartier est loin de la tour, loin de la Seine, mais quand je regardais dans cette petite rue, qu'est-ce que je vois? Le haut de la Tour loin dans la distance - pas facile a voir dans la photo, mais on peut si l'on regarde assez dur.
Saturday, November 1, 2014
Epinettes
Sur le plan de Paris il y a un triangle gris dans le 17eme entre Batignolles et le 18eme arrondissement. Il m'est arrivée de le trouver par hasard aujourd'hui. J'etais en train de rentrer de Batignolles (ou il y a pas mal de bonnes boutiques!) et au lieu de tourner sur Avenue de Clichy vers la Place de Clichy, j'ai continue sur le rue Legendre vers Guy Moquet. La, j'ai vue que l'Avenue de Saint-Ouen est devenue une sort de marche - sur les deux cote de la rue, il y avait des boucheries, des boulangeries, des poissonneries etc. qui comport une marche du quartier. J'ai commence a promener le long l'avenue, mais au bout d'une rue a droit, j'ai vue des arbres donc, je suis alle investiger. La, j'ai trouve ce petit - et très très beau - parc au centre des bâtiments Hausmanniens. Les environs semblait très interressant, mais puis que la nuit tombait, je me suis tourne et me dirige vers l'appartement. Quand je suis arrive chez moi, j'ai verifier sur la carte de Paris et bien sur, j'avais trouver le partie nomme Epinettes! Demain, je vais l'explorer.
Friday, October 31, 2014
le jardin des plantes
Ces photos ne vont pas donner une bonne idée de cet endroit donc je dois essayer plus fort de le décrire. Comme d'habitude, hier, je suis devenue complètement perdue dans les rues de Paris. Je pensais que j'etais en train de marcher dans le direction du Jardin des Plantes (je venais du coin de Boulevard Montparnasse et Boulevard Raspail) mais en réalité, j'allais vers la Place d'Italie! Bref, j'ai trouve un plan (pourquoi sont les plans sur le mur des WC's??) - et je me suis retourne et finalement arrive au Jardin des Plantes. En grande partie, le jardin semblait être une sorte de combinaison de l'espace pour l'etude des plantes (il y a des jardins avec fleurs d'une couleur particulière et des grandes pavilions horticole etc) et de l'aire de jeux pour enfants. Il y a un zoo et un terrain de jeux, beaucoup d'allées ou les enfants peuvent courir etc. Mais une des elements qui est suppose êtres plutôt décoratif s'avère être une grande attraction aux enfants. C'est une belvedere au sommet d'une petite colline qui est approche par un chemin en spirale avec des haies sur les deux cotes. Les enfants ne fichent pas sur la pavilion. Ce qui les ravit sont les trous dans les haies ou ils peuvent se cacher de leur meres et a travers lesquelles ils sont capables de grimper la colline dans a manière clandestin.
Subscribe to:
Posts (Atom)



























