Friday, November 28, 2014

les textures de l'automne



Il y a des plaisirs spéciaux a trouver dans Central Park en Novembre.  Evidement, il fait froid, le parc est vide, les fontaines a boire sont éteints, et il faut marcher vite pour se tenir pour se tenir chaud.  Mais en passant par le jardin de conservatoire, on peut voir des plantes mortes qui, a l'état secs, créer des textures fantastique.  C'est un tribut au jardiniers que n'importe quel saison apport des délices pour les yeux.

Saturday, November 22, 2014

les canals

Une des moins visite parties de Paris est le dixième arrondissement - lequel quelques quartiers sont plutôt défavorise, mais quelques autres, commes les Canals St Martin sont très romantiques et maintenant assez branches.  Une promenade le long des canals produit plusieurs belles vues comme ci-dessus qui est difficile a voir!  Dans la distance, il y a un des plusieurs ponts qui franchit le canal et ce que semble être une bande de lumière just sous le pont est en fait des graffitis splendide!  Dommage que ma camera de mobile ne peut les attraper!

Wednesday, November 19, 2014

le quartier des luthiers revisite




Nous avons revisite le quartier de la musique pour acheter un cadeau a offrir quand nous rentrons, et cette fois j'avais l'intention de prendre juste les photos des violons peints pour montrer ici dans le blog.  Il y a quelque chose de délicieux d'un violon, qui est deja un objet de beauté, d'etre en plus peint avec des fleurs ou avec une petite scene dramatique. Mettre l'or sur une fleur de lys, il semble! Cependent je les trouve fantastique.  Toutefois, la chose la plus intéressante était - dans l'image en bas - la tranche de bois qui était transformer d'une morceau d'écorce d'un beau poli cote d'un violoncelle. C'etait presque magique!   Mais alors tout ce qui concerne l'art de musique est presque magique.

Sunday, November 16, 2014

du ridicule au sublime



Pas vraiment "ridicule".  Je pensais juste que c'était un bon titre!  En réalité, j'aimais bien le nouveau bâtiment de Frank Gehry dans le Bois de Boulogne qui abrite la collection Louis Vuitton.  C'est très frappant et clairement un exploit extraordinaire de l'ingénierie.  Et bien sur ca est en train d' attirer beaucoup de monde.  Exactement comme L'Eglise de la Madeleine la meme nuit quand, a 9 heures, il y avait un concert du Requiem de Mozart.  Le concert, soi-même, n'était pas particulièrement inspirant, mais le lieu était magnifique.  Et manifestement, tout Paris adore le Requiem et l'église parce que le concert était bonde d'amateurs de musique classique.

Thursday, November 13, 2014

le quartier de musique




La rue de Rome va le long des voies ferrées qui emergent de la gare St. Lazare.  Elle semble être une rue plutôt ordinaire (pour Paris!), mais si on regard les vitrines, on peut noter que la plupart des boutiques vendent des instruments de musique.  L'un après l'autre les magasins se spécialisent dans soit instruments a vents soit instruments a cordes soit instruments de cuivre, mais jamais une combinaison.  Comme presque toujours a Paris, une promenade normal se transforme en une promenade exceptionelle!

Tuesday, November 11, 2014

un weekend anglais




Nous venons de passe un weekend chez nos amis en Angleterre.  A part des conversations chaleureuses et intéressantes, des repas délicieux et très anglais, comme "bangers et mash", on a eprouve les moment particulièrement anglais comme si nous avions passe sur le plateau d'un film tourne dans la campagne anglaise.  Nous avons fait une promenade le long d'un chemin publique - portant nos "wellies", bien sur - et en cours de route, nous avons vu une ruine médiévale, des chiens et des personnes a cheval, des toits de chaume et des vues magnifique d'un paysage typiquement anglais et profondément rural. Pour ajouter aux plaisirs du weekend, notre hote est un maitre bâtisseur de cabanes dans les arbres et il est en train de créer une petite maison d'arbre extraordinaire - au toit de chaume - pour sa petite fille, qui est encore bebe, mais qui l'adorera quand elle est un peu plus âgée.

Tuesday, November 4, 2014

french kiss

Il se trouve que j'adore le film Franch Kiss avec Kevin Kline et Meg Ryan.  Je ne vais pas raconter toute l'histoire, mais il suffit de dire que dans la premiere partie, pendants qu'ils sont a Paris, le personnage joue par Meg Ryan cherche toujours pour la Tour Eiffel  et rate de peu la voir.  C'est quelque chose remarque a Paris:  la Tour Eiffel apparait et disparaît dans un manière presque magique.  Hier, j'etais dans le quartier appelé Epinette - un coin du 17eme arrondissement.  Ce quartier est loin de la tour, loin de la Seine, mais quand je regardais dans cette petite rue, qu'est-ce que je vois?  Le haut de la Tour loin dans la distance - pas facile a voir dans la photo, mais on peut si l'on regarde assez dur.

Saturday, November 1, 2014

Epinettes


Sur le plan de Paris il y a un triangle gris dans le 17eme entre Batignolles et le 18eme arrondissement.  Il m'est arrivée de le trouver par hasard aujourd'hui.  J'etais en train de rentrer de Batignolles (ou il y a pas mal de bonnes boutiques!) et au lieu de tourner sur Avenue de Clichy vers la Place de Clichy, j'ai continue sur le rue Legendre vers Guy Moquet.  La, j'ai vue que l'Avenue de Saint-Ouen est devenue une sort de marche - sur les deux cote de la rue, il y avait des boucheries, des boulangeries, des poissonneries etc. qui comport une marche du quartier.  J'ai commence a promener le long l'avenue, mais au bout d'une rue a droit, j'ai vue des arbres donc, je suis alle investiger.  La, j'ai trouve ce petit - et très très beau - parc au centre des bâtiments Hausmanniens.  Les environs semblait très interressant, mais puis que la nuit tombait, je me suis tourne et me dirige vers l'appartement. Quand je suis arrive chez moi,  j'ai verifier sur la carte de Paris et bien sur, j'avais trouver le partie nomme Epinettes!  Demain, je vais l'explorer.