Friday, October 31, 2014

le jardin des plantes



Ces photos ne vont pas donner  une bonne idée de cet endroit donc je dois essayer plus fort de le décrire.  Comme d'habitude, hier, je suis devenue complètement perdue dans les rues de Paris.  Je pensais que j'etais en train de marcher dans le direction du Jardin des Plantes (je venais du coin de Boulevard Montparnasse et Boulevard Raspail) mais en réalité, j'allais vers la Place d'Italie!  Bref, j'ai trouve un plan (pourquoi sont les plans sur le mur des WC's??) - et je me suis retourne et finalement  arrive au Jardin des Plantes.  En grande partie, le jardin semblait être une sorte de combinaison de l'espace pour l'etude des plantes (il y a des jardins avec fleurs d'une couleur particulière et des grandes pavilions horticole etc) et de l'aire de jeux pour enfants.  Il y a un zoo et un terrain de jeux, beaucoup d'allées ou les enfants peuvent courir etc.  Mais une des elements qui est suppose êtres plutôt décoratif  s'avère être une grande attraction aux enfants.  C'est une belvedere au sommet d'une petite colline qui est approche par un chemin en spirale avec des haies sur les deux cotes.  Les enfants ne fichent pas sur la pavilion.  Ce qui les ravit sont les trous dans les haies ou ils peuvent se cacher de leur meres et a travers lesquelles ils sont capables de grimper la colline  dans a manière clandestin.

Monday, October 27, 2014

Montmartre, effectivement un petit village



Si vous etes français, ne continuez pas a lire ce blog post! Je suis a Paris et cette fois, contrairement a mes autres visites, je trouve les Parisiens a être très antipathique.  Soit c'est parceque je passait un peu plus de temps sur la rive gauche dans les quartiers plutôt touristique soit je ne le vois plus avec des lunettes roses, comme les autres années.  Quel que soit les cas, il semble bien moins amical.  Cela me rend triste, donc je suis en train de chercher la ville de mes rêves et je la trouve un peu dans le petite village au dessus de la montagne, Montmartre.  Il y a beaucoup, beaucoup de touristes, bien sur, mais quand on se déplace des lieux touristique, on ressent presque une sorte de solitude, très Parisienne, comme nulle part ailleurs.

Thursday, October 23, 2014

les musiciens de Paris

Grace a un de mes modèles a New York, qui joue d l'accordéon sur les plateformes du metro, je suis très consciente de les musiciens de rue partout.  A Paris il y en a beaucoup - dans le metro, dans les parc et, comme ci-dessus, dans le coin d'une entree dans la cour du Louvre.  La lumière a ce moment la était très brillant;  comme d'habitude a Paris, dix minutes plutard les nuages sont arrives et il y avait une breve averse.   Et dix minutes après ca. . .

Wednesday, October 22, 2014

derriere Notre Dame

                              Quand je me suis retourne de cette magnifique vue . . .

il y avait c'est autres magnifiques constructions, faites par la nature et non par les mains de l'homme.
La photo ci dessus, est l'enveloppe extérieur d'une sort de noix - une noisette, peut-être - qui ressemble a une sort d'explosion asymétrique et sauvage.  Et dans le pot, ci dessous, les carcasses des roses mortes me semble commes les pèlerins ou les moines, leur tetes inclinée vers l'église a travers la Seine.

Monday, October 20, 2014

                                                                Voici la statue. . .
et voici la cinquième personne en une heure d'avoir sa photo
prise dans la meme position.  C'est très drôle chaque fois qu'il se passe!

Thursday, October 16, 2014

deux clotures, la meme tour


Au cour des années, les amoureux ont mis les cadenas sur la cloture le long du pont des arts a Paris. C'est une belle idée dont l'heure est venue est repartie parce que le pont est en train de tomber dans la Seine en raison du poids.  Ci dessus, on peut voir un trou dans la cloture, cree par le poids.  Il y a des autres parties de la cloture ou les candelas sont dans le processus d'être enleves.  C'est assez triste, bien sur;  l'impulsion de les y mettre était si doux et si aimant.  Cependant cette impulsion reappaitre dans Monmartre, près de Sacre Coeur ou les amoureux commencent a attacher des riblons blanc a la cloture qui - comme celle sur la Seine - don sur la magnifique Tour Eiffel!

Friday, October 3, 2014

La grande chute

Pour les enfants (et les plus agees) il y a beaucoup a regarder dans les rue de New York.  Comme ca! La maison ci dessus est en cours de construction.  Quelqu'un de très riche l'a récemment achète et maintenant est en train de le vider pour le rénover totalement.  Mais avant la construction réelle, il faut jeter tout de l'intérieur et pour ca, les travailleurs de la construction ont erige cette grande chute. Ils déversent les déchets dans la chute du toit de l'immeuble, les déchet tombent très vite au trottoir et des autres travailleurs chargent la poubelle dans un camion poubelle.  Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il est fascinant!  Il y avait une petite famille d'enfants a cote de moi qui suppliaient leur baby-sitter pour leur permettre de rester et de regarder un peu plus.  Moi, après l'avoir regarde pendant quelque minutes, je me suis arrache - mais c'était plutôt difficile!

Thursday, October 2, 2014

Ce que j'ai vu sur la rue

Mercredi est le jour de la collecte des ordures a New York, donc partout sur les trottoirs, il y a des sacs énormes de déchets, des meubles d'occasion, des poussettes casses, des matelas sales etc.  Bref, ce n'est pas le jour le plus beau dans les rues de la ville.  Alors hier, quand je suis sorti de mon immeuble, j'ai rencontre une énorme pile de déchets qui pratiquement bloque le passage et juste sur le bord, il y a ce tabouret qui doit être le meuble le plus laid que je n'ai jamais vue.  J'ai essaye imagine le decor de l'appartement d'ou cette monstruosité est venu.  Je ne l'ai pouvais pas!