Friday, December 12, 2014

ce petit épouvantail

Je croix que cette photo parle d'elle-même.  Une petite tache de couleur qui eclaire un jardin de communautaire en hiver.

Tuesday, December 9, 2014

royauté britannique rencontre "royauté américaine"

C'etait une exitante soiree la nuit dernier au centre de Barclay a Brooklyn.  D'abord, le jeu était entre les Nets et les Cavaliers dont le joueur etoile est LeBron James.  Et puis, le jeu était sur le calendrier du duc et  duchesse de Cambridge, Will et Kate, pendant leur visite a New York.  Quand les jeunes royals sont arrives, un rugissement passait a travers la foule et tout le monde se sont levés.  Et puis - pour ajouter encore plus d'excitation - Beyonce et Jay J, qui étaient assis juste en face sur le cour, ont traverse le terrain de basket vers Will et Kate pour dire bonjour et bienvenu a leur propre royaume.  C'etait un moment très 21eme siècle (montre dans un 'écran énorme au centre de l'arène) et, je dois dire, très très cool.

Monday, December 8, 2014

Le bâtiment de l' Empire State encadre

On peut voir ce bâtiment phare de presque partout a New York.  Mais hier, le bâtiment était vue au milieu d'un cadre pas rare, le Pont Manhattan.  On était a Dumbo, le temps fait froid et clair.  En traversant une rue pave sur le chemin de la station de metro (pour revenir a Manhattan), voila - cette vue extraordinaire!

Thursday, December 4, 2014

les conceptions d'automne



Les couleurs d'automne dans Central Park sont, si possible encore plus belles que celles d'ete.  Et ca c'est particulierement le cas dans la pluie.  L'ecorce de ces arbres sycomore est très intéressante et très colore dans une manière subtile n'importe quelle saison.  Mais juste maintenant, en fin d'automne quand les couleurs qui les entoure disparaissent, les conceptions sur ces vieux arbres presque brillent.

Friday, November 28, 2014

les textures de l'automne



Il y a des plaisirs spéciaux a trouver dans Central Park en Novembre.  Evidement, il fait froid, le parc est vide, les fontaines a boire sont éteints, et il faut marcher vite pour se tenir pour se tenir chaud.  Mais en passant par le jardin de conservatoire, on peut voir des plantes mortes qui, a l'état secs, créer des textures fantastique.  C'est un tribut au jardiniers que n'importe quel saison apport des délices pour les yeux.

Saturday, November 22, 2014

les canals

Une des moins visite parties de Paris est le dixième arrondissement - lequel quelques quartiers sont plutôt défavorise, mais quelques autres, commes les Canals St Martin sont très romantiques et maintenant assez branches.  Une promenade le long des canals produit plusieurs belles vues comme ci-dessus qui est difficile a voir!  Dans la distance, il y a un des plusieurs ponts qui franchit le canal et ce que semble être une bande de lumière just sous le pont est en fait des graffitis splendide!  Dommage que ma camera de mobile ne peut les attraper!

Wednesday, November 19, 2014

le quartier des luthiers revisite




Nous avons revisite le quartier de la musique pour acheter un cadeau a offrir quand nous rentrons, et cette fois j'avais l'intention de prendre juste les photos des violons peints pour montrer ici dans le blog.  Il y a quelque chose de délicieux d'un violon, qui est deja un objet de beauté, d'etre en plus peint avec des fleurs ou avec une petite scene dramatique. Mettre l'or sur une fleur de lys, il semble! Cependent je les trouve fantastique.  Toutefois, la chose la plus intéressante était - dans l'image en bas - la tranche de bois qui était transformer d'une morceau d'écorce d'un beau poli cote d'un violoncelle. C'etait presque magique!   Mais alors tout ce qui concerne l'art de musique est presque magique.

Sunday, November 16, 2014

du ridicule au sublime



Pas vraiment "ridicule".  Je pensais juste que c'était un bon titre!  En réalité, j'aimais bien le nouveau bâtiment de Frank Gehry dans le Bois de Boulogne qui abrite la collection Louis Vuitton.  C'est très frappant et clairement un exploit extraordinaire de l'ingénierie.  Et bien sur ca est en train d' attirer beaucoup de monde.  Exactement comme L'Eglise de la Madeleine la meme nuit quand, a 9 heures, il y avait un concert du Requiem de Mozart.  Le concert, soi-même, n'était pas particulièrement inspirant, mais le lieu était magnifique.  Et manifestement, tout Paris adore le Requiem et l'église parce que le concert était bonde d'amateurs de musique classique.

Thursday, November 13, 2014

le quartier de musique




La rue de Rome va le long des voies ferrées qui emergent de la gare St. Lazare.  Elle semble être une rue plutôt ordinaire (pour Paris!), mais si on regard les vitrines, on peut noter que la plupart des boutiques vendent des instruments de musique.  L'un après l'autre les magasins se spécialisent dans soit instruments a vents soit instruments a cordes soit instruments de cuivre, mais jamais une combinaison.  Comme presque toujours a Paris, une promenade normal se transforme en une promenade exceptionelle!

Tuesday, November 11, 2014

un weekend anglais




Nous venons de passe un weekend chez nos amis en Angleterre.  A part des conversations chaleureuses et intéressantes, des repas délicieux et très anglais, comme "bangers et mash", on a eprouve les moment particulièrement anglais comme si nous avions passe sur le plateau d'un film tourne dans la campagne anglaise.  Nous avons fait une promenade le long d'un chemin publique - portant nos "wellies", bien sur - et en cours de route, nous avons vu une ruine médiévale, des chiens et des personnes a cheval, des toits de chaume et des vues magnifique d'un paysage typiquement anglais et profondément rural. Pour ajouter aux plaisirs du weekend, notre hote est un maitre bâtisseur de cabanes dans les arbres et il est en train de créer une petite maison d'arbre extraordinaire - au toit de chaume - pour sa petite fille, qui est encore bebe, mais qui l'adorera quand elle est un peu plus âgée.

Tuesday, November 4, 2014

french kiss

Il se trouve que j'adore le film Franch Kiss avec Kevin Kline et Meg Ryan.  Je ne vais pas raconter toute l'histoire, mais il suffit de dire que dans la premiere partie, pendants qu'ils sont a Paris, le personnage joue par Meg Ryan cherche toujours pour la Tour Eiffel  et rate de peu la voir.  C'est quelque chose remarque a Paris:  la Tour Eiffel apparait et disparaît dans un manière presque magique.  Hier, j'etais dans le quartier appelé Epinette - un coin du 17eme arrondissement.  Ce quartier est loin de la tour, loin de la Seine, mais quand je regardais dans cette petite rue, qu'est-ce que je vois?  Le haut de la Tour loin dans la distance - pas facile a voir dans la photo, mais on peut si l'on regarde assez dur.

Saturday, November 1, 2014

Epinettes


Sur le plan de Paris il y a un triangle gris dans le 17eme entre Batignolles et le 18eme arrondissement.  Il m'est arrivée de le trouver par hasard aujourd'hui.  J'etais en train de rentrer de Batignolles (ou il y a pas mal de bonnes boutiques!) et au lieu de tourner sur Avenue de Clichy vers la Place de Clichy, j'ai continue sur le rue Legendre vers Guy Moquet.  La, j'ai vue que l'Avenue de Saint-Ouen est devenue une sort de marche - sur les deux cote de la rue, il y avait des boucheries, des boulangeries, des poissonneries etc. qui comport une marche du quartier.  J'ai commence a promener le long l'avenue, mais au bout d'une rue a droit, j'ai vue des arbres donc, je suis alle investiger.  La, j'ai trouve ce petit - et très très beau - parc au centre des bâtiments Hausmanniens.  Les environs semblait très interressant, mais puis que la nuit tombait, je me suis tourne et me dirige vers l'appartement. Quand je suis arrive chez moi,  j'ai verifier sur la carte de Paris et bien sur, j'avais trouver le partie nomme Epinettes!  Demain, je vais l'explorer.

Friday, October 31, 2014

le jardin des plantes



Ces photos ne vont pas donner  une bonne idée de cet endroit donc je dois essayer plus fort de le décrire.  Comme d'habitude, hier, je suis devenue complètement perdue dans les rues de Paris.  Je pensais que j'etais en train de marcher dans le direction du Jardin des Plantes (je venais du coin de Boulevard Montparnasse et Boulevard Raspail) mais en réalité, j'allais vers la Place d'Italie!  Bref, j'ai trouve un plan (pourquoi sont les plans sur le mur des WC's??) - et je me suis retourne et finalement  arrive au Jardin des Plantes.  En grande partie, le jardin semblait être une sorte de combinaison de l'espace pour l'etude des plantes (il y a des jardins avec fleurs d'une couleur particulière et des grandes pavilions horticole etc) et de l'aire de jeux pour enfants.  Il y a un zoo et un terrain de jeux, beaucoup d'allées ou les enfants peuvent courir etc.  Mais une des elements qui est suppose êtres plutôt décoratif  s'avère être une grande attraction aux enfants.  C'est une belvedere au sommet d'une petite colline qui est approche par un chemin en spirale avec des haies sur les deux cotes.  Les enfants ne fichent pas sur la pavilion.  Ce qui les ravit sont les trous dans les haies ou ils peuvent se cacher de leur meres et a travers lesquelles ils sont capables de grimper la colline  dans a manière clandestin.

Monday, October 27, 2014

Montmartre, effectivement un petit village



Si vous etes français, ne continuez pas a lire ce blog post! Je suis a Paris et cette fois, contrairement a mes autres visites, je trouve les Parisiens a être très antipathique.  Soit c'est parceque je passait un peu plus de temps sur la rive gauche dans les quartiers plutôt touristique soit je ne le vois plus avec des lunettes roses, comme les autres années.  Quel que soit les cas, il semble bien moins amical.  Cela me rend triste, donc je suis en train de chercher la ville de mes rêves et je la trouve un peu dans le petite village au dessus de la montagne, Montmartre.  Il y a beaucoup, beaucoup de touristes, bien sur, mais quand on se déplace des lieux touristique, on ressent presque une sorte de solitude, très Parisienne, comme nulle part ailleurs.

Thursday, October 23, 2014

les musiciens de Paris

Grace a un de mes modèles a New York, qui joue d l'accordéon sur les plateformes du metro, je suis très consciente de les musiciens de rue partout.  A Paris il y en a beaucoup - dans le metro, dans les parc et, comme ci-dessus, dans le coin d'une entree dans la cour du Louvre.  La lumière a ce moment la était très brillant;  comme d'habitude a Paris, dix minutes plutard les nuages sont arrives et il y avait une breve averse.   Et dix minutes après ca. . .

Wednesday, October 22, 2014

derriere Notre Dame

                              Quand je me suis retourne de cette magnifique vue . . .

il y avait c'est autres magnifiques constructions, faites par la nature et non par les mains de l'homme.
La photo ci dessus, est l'enveloppe extérieur d'une sort de noix - une noisette, peut-être - qui ressemble a une sort d'explosion asymétrique et sauvage.  Et dans le pot, ci dessous, les carcasses des roses mortes me semble commes les pèlerins ou les moines, leur tetes inclinée vers l'église a travers la Seine.

Monday, October 20, 2014

                                                                Voici la statue. . .
et voici la cinquième personne en une heure d'avoir sa photo
prise dans la meme position.  C'est très drôle chaque fois qu'il se passe!

Thursday, October 16, 2014

deux clotures, la meme tour


Au cour des années, les amoureux ont mis les cadenas sur la cloture le long du pont des arts a Paris. C'est une belle idée dont l'heure est venue est repartie parce que le pont est en train de tomber dans la Seine en raison du poids.  Ci dessus, on peut voir un trou dans la cloture, cree par le poids.  Il y a des autres parties de la cloture ou les candelas sont dans le processus d'être enleves.  C'est assez triste, bien sur;  l'impulsion de les y mettre était si doux et si aimant.  Cependant cette impulsion reappaitre dans Monmartre, près de Sacre Coeur ou les amoureux commencent a attacher des riblons blanc a la cloture qui - comme celle sur la Seine - don sur la magnifique Tour Eiffel!

Friday, October 3, 2014

La grande chute

Pour les enfants (et les plus agees) il y a beaucoup a regarder dans les rue de New York.  Comme ca! La maison ci dessus est en cours de construction.  Quelqu'un de très riche l'a récemment achète et maintenant est en train de le vider pour le rénover totalement.  Mais avant la construction réelle, il faut jeter tout de l'intérieur et pour ca, les travailleurs de la construction ont erige cette grande chute. Ils déversent les déchets dans la chute du toit de l'immeuble, les déchet tombent très vite au trottoir et des autres travailleurs chargent la poubelle dans un camion poubelle.  Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il est fascinant!  Il y avait une petite famille d'enfants a cote de moi qui suppliaient leur baby-sitter pour leur permettre de rester et de regarder un peu plus.  Moi, après l'avoir regarde pendant quelque minutes, je me suis arrache - mais c'était plutôt difficile!

Thursday, October 2, 2014

Ce que j'ai vu sur la rue

Mercredi est le jour de la collecte des ordures a New York, donc partout sur les trottoirs, il y a des sacs énormes de déchets, des meubles d'occasion, des poussettes casses, des matelas sales etc.  Bref, ce n'est pas le jour le plus beau dans les rues de la ville.  Alors hier, quand je suis sorti de mon immeuble, j'ai rencontre une énorme pile de déchets qui pratiquement bloque le passage et juste sur le bord, il y a ce tabouret qui doit être le meuble le plus laid que je n'ai jamais vue.  J'ai essaye imagine le decor de l'appartement d'ou cette monstruosité est venu.  Je ne l'ai pouvais pas!

Saturday, September 27, 2014

Samdi, Central Park


Il fait absolument magnifique aujourd'hui et j'ai pris plusieurs photographies, donc il est difficile d'en choisir une.  Alors, j'en ai choisi deux.  La premiers est la énorme stade qui était construite dans La Pelouse Grande pour un concert ce soir.  L'objectif du concert est la fin de la pauvrete mondiale - un but difficile, bien sur.  Il y aura quelque chanteurs et quelque groupes très très connu - parmi eux:  Alicia Keys et Jay Z!    Ca va continue pour six heures et il y aura beaucoup de monde la bas!  Trop, peut-être.  Dans une autre partie du parc, c'était plus calm.  Voici la belle statue dans les Jardins Conservatoire - toute seule, entoure d'arbres et des fleures et presque personne.

Thursday, September 25, 2014

un moment d'excitation

Hier, il y avait beaucoup de drame dans un coin de cette paisible étang dans Central Park.  Comme d'habitude, quand je me promène dans le parc, je me suis arrête pour regarder les tortues qui nagent sous la plateforme en bois près du theatre de Delacorte.  Tout a coup, les canards sont arrives de l'autre cote de l'étang et la jeune couple qui étaient aussi sur la plateforme a commence a leur jete les morceaux de potato chips.  Les canards les ont saisis immédiatement - bien plus vite que les tortues. Quelques minutes plutard deux gardes de parc sont arrive portant un filet de peche.  On a pense qu'ils allaient attraper une tortue, mais non!  Ils ont dit qu'un des canards avait un crochet coince dans le cou et ils allaient essayer de l'extraire.  D'ici la, il y avait aussi plusieurs touristes sur le plateforme et quand ils ont entendu les nouvelles au sujet du crochet, il y avait beaucoup de conversation et d'excitation!  Malheureusement, les gardes de parc n' ont pas pu attraper le canard et ils ont decide de chercher le nid du canard pour essayer de le trouver endormi.  Apres cela la petite foule s'est disperse pour continuer leurs aventures dans Central Park.