Saturday, September 27, 2014

Samdi, Central Park


Il fait absolument magnifique aujourd'hui et j'ai pris plusieurs photographies, donc il est difficile d'en choisir une.  Alors, j'en ai choisi deux.  La premiers est la énorme stade qui était construite dans La Pelouse Grande pour un concert ce soir.  L'objectif du concert est la fin de la pauvrete mondiale - un but difficile, bien sur.  Il y aura quelque chanteurs et quelque groupes très très connu - parmi eux:  Alicia Keys et Jay Z!    Ca va continue pour six heures et il y aura beaucoup de monde la bas!  Trop, peut-être.  Dans une autre partie du parc, c'était plus calm.  Voici la belle statue dans les Jardins Conservatoire - toute seule, entoure d'arbres et des fleures et presque personne.

Thursday, September 25, 2014

un moment d'excitation

Hier, il y avait beaucoup de drame dans un coin de cette paisible étang dans Central Park.  Comme d'habitude, quand je me promène dans le parc, je me suis arrête pour regarder les tortues qui nagent sous la plateforme en bois près du theatre de Delacorte.  Tout a coup, les canards sont arrives de l'autre cote de l'étang et la jeune couple qui étaient aussi sur la plateforme a commence a leur jete les morceaux de potato chips.  Les canards les ont saisis immédiatement - bien plus vite que les tortues. Quelques minutes plutard deux gardes de parc sont arrive portant un filet de peche.  On a pense qu'ils allaient attraper une tortue, mais non!  Ils ont dit qu'un des canards avait un crochet coince dans le cou et ils allaient essayer de l'extraire.  D'ici la, il y avait aussi plusieurs touristes sur le plateforme et quand ils ont entendu les nouvelles au sujet du crochet, il y avait beaucoup de conversation et d'excitation!  Malheureusement, les gardes de parc n' ont pas pu attraper le canard et ils ont decide de chercher le nid du canard pour essayer de le trouver endormi.  Apres cela la petite foule s'est disperse pour continuer leurs aventures dans Central Park.



Wednesday, September 24, 2014

l'horizon qui se transforme

Quelque chose d'intéressant et assez inquiétant est en traine de se passer sur la rue 57.  Tout a coup, au cours des deux dernières années, trois nouveau bâtiments, beaucoup plus eleves que ses voisins, sont en cours de construction.  Ces bâtiments contiennent grands et lux appartements qui cout des millions de dollars et qui sont acheté par des oligarchies russes et des autres étrangères hyper-riches qui vont les utiliser comme pieds-a-terre.  D'abord, les bâtiments sont laide et trop hautes et ruinent l'horizon que on peut voir du reservoir.  Et puis, parceque les appartements seront vide pour la plupart des années, la rue va devenir un plus endroit dans ce ville qui n'a pas la sensation d'un vrai quartier. Dommage!

Monday, September 22, 2014

la grange

Voici notre grange.  Elle est vielle et énorme.  Pendant tout l'ete, elle est vide, mais en Septembre  elle se remplit lentement avec d'énormes rouleaux de foin.  Notre voisin, le fermier, coupe le foin l'un champ après l'autre et il transporte les rouleaux a la grange deux par deux a l'arrière d'un tracteur. C'est un long travaille.  Donc, c'est dommage que le piano juste derriere la grande porte ne fonctionne pas.  Un peu de musique peut faire le travaille un peu plus facile!

Sunday, September 21, 2014

le debut de l'automne

C'est le debut de l'automne et les arbres sont en traine de changer leur couleurs.  Ce matin, avant une petite promenade, j'ai pris le photo ci-dessus.  Le soleil venait de se lever et la plupart de cette scene était dans l'ombre.  Plutard dans la matinee, le soleil brillant j'ai decide de peintre la meme vue en plein air.  Le résultat:

une etude

Saturday, September 20, 2014

le theme de la journée


Ce matin, on a livrée un camion de bois a notre maison.  C'etait énorme, mais en deux heures de travaille, nous avons construit un grand tas de bois sous la porche.  La pile est impressionnante, particulièrement parce que les morceaux de bois emboitent très facilement.  Apres avoir termine le travaille, j'ai tourne et j'ai vu ca:

ce cote de la brillance

Je viens de finir un livre de Colum McCann au sujet de beaucoup de chose avec le theme principal de la race en Amerique.  Au commencement de l'histoire le héros est un homme noir qui travaille a creuser le tunnel pour le metro qui va fonctionner sous le East River dans le commencement du 20th siècle.  Dans le roman, il travaille avec plusieurs hommes de diverses origines ethniques - les Italiens, les Irlandais par example.  Le reste de l'histoire raconte sa vie difficile avec sa femme Irlandaise ainsi que l'histoire de son fils et son petit fils.  C'est une histoire dur et assez triste et a la fin j'ai été très émue.  Aujourd'hui, quand le metro est arrête a la station de la  rue 72, ces deux hommes - des travailleurs dans le tunnel du metro - sont monte a bord du train:  un homme noir et un homme avec un accent Irlandais et il me semblait être une sorte du moment de la continuité et la sérialité.

Thursday, September 18, 2014

L'oiseau d'automne

J'avais une rhume aujourd'hui donc je n'ai pas quitte l'appartement.  Je suis  reste dans mon atelier et j'ai continue a travailler sur une nature morte que je suis en train de peintre.  Vers la fin de l'âpres midi, j'ai ecoute la chanson d'un oiseau et de l'autre cote de la cour, la meme chanson en réponse.  J'assume que c'était une couple qui parlaient l'une a l'autre.  Elles discutaient peut-être de leur grand voyage de migration qui, (tristement pour nous qui détestons la fin de l'ete) vient bientôt.

les visages dessus


Il y a tant d'activité devant le Musee Metropolitan:  les autobus, les taxis, les voiture et (derriere le trafic) les foules de touristes qui sont en train de monter le grand escalier pour entrer le musée.  Il y a aussi plusieurs "foodtrucks" qui sont gères par les ancien combattants de l'armée.  Donc on peut ne pas remarquer les visage qui scrutent a partir du haut de la facade de l'immeuble.  Aujourd'hui, grace au ciel bleu et l'angle du soleil, ils étaient la premiere chose qu'on a vus.

Tuesday, September 16, 2014

l'attraction touristique

Il me semble qu'une des principales attractions touristique dans Central Park sont les écureuils - les "rats a queue" pour la plupart des New Yorkais. Quand je marche a travers le parc je vois plusieurs de touristes qui sont debout dans les cercles regarder ces petits animaux comme s'ils sont les lions magnifique dans le zoo.  Hier, il y avait ce groupe juste en face de l'endroit ou j'etais assise qui restait la immobile pendant quinze minute - très excite quand les écureuils sont approche d'eux pour saisir les miettes qu'ils avait jetes.  Il me fallait partir et j'assume qu'ils passaient le reste de l'âpres midi la bas - seulement quelque pieds du Musée Metropolitain ou il y a des vrai attractions qui valent le temps et l'effort!

les maison de ville


Il semble que la recession est termine, au moins dans mon quartier. Pendant les derniers six années, il n'y avait pas de l'action sur la frontière immobilier.  Mais maintenant, il y a des "a vendre" affiches partout et des chantiers énormes sur chaque bloc.

Sunday, September 14, 2014

Abingdon Sq., Greenwich Village

Voici mon mari qui marche vers moi a travers Abingdon Square dans Greenwich Village a New York.  C'était un soir magnifique, donc il y avait beaucoup de monde dans le parc et chacun d'eux faisait quelque chose de différente.  A cote de moi, sur la droite, il y avait un artiste peintre qui travaillait sur un paysage.  Sur l'autre cote, il y avait deux jeune femmes qui discutaient des histoires d'amour turbulents.  Et on peut voir dans ce photo une femme assez âgée qui s'assoie sur le banc de parc avec son petit chien.  Elle semblait être le maire du parc.  Elle connaissait tout le monde, elle a donne ses conseils a l'artiste, elle a parle a un vieux homme  qui marchait a travers le parc et puis elle s'est assise sur le banc ci dessus et elle a commence de déballer un sac qui contentait son diner et le diner pour son petit chien et la elle est reste, et a pris son repas -  très contente de son soiree.

Saturday, September 13, 2014

une petite pause


J'ai pris une petite pause de ce blog, mais maintenant je reviens!  Jeudi soir le temps était doux et le parc était assez déserte.  Ca, c'était une surprise puisque le reste de la ville était surcharge de touristes, particulièrement les Italiens!   Cependant, dans le parc il y avait une aire de calme et a cause de la lumière rasante du soleil le sentiment d'antan.  C'etait peut-être les Italiens dehors le parc qui influençaient le choix de bateau dans le lac et c'était peut-être la douceur la douceur de la soiree qui attirait la femme en blanc - mais tous les deux ont contribue au plaisir que j'ai pris pendant mon promenade a travers le parc.